On pense généralement que le denim vient de Nîmes d’où il aurait été exporté vers la Californie. Levi Strauss (1829-1902), juif bavarois émigré aux États-Unis en 1847, s’était installé à San Francisco, en 1853, comme marchand de tissu. Là, il aurait utilisé la toile de Nîmes pour confectionner ses premiers jeans.
Il existe en effet une étoffe célèbre, sergé de laine et soie, dite serge de Nîmes, fabriquée dans la région de Nîmes et plus généralement dans le Languedoc au XVIIIe siècle. Cependant, la différence de matière entre la serge de Nîmes et le denim rend probable une filiation qui ne repose que sur une similitude d’expression.
En réalité, l’histoire du jean et du denim fait partie de la grande aventure du coton en Europe. Au Moyen Âge, le coton est mélangé à du lin ou à de la laine dans des étoffes appelées futaines. L’Italie du Nord en produisait de grandes quantités exportées par le port de Gênes vers l’Angleterre. Elles sont surnommées jean ou jeane dans les registres du port de Londres, d’après leur port d’expédition.
Depuis les années 1960, la mode unisexe a bouleversé nombre d’images traditionnelles du corps, lequel a subi tour à tour des moments de contraintes rigides puis de totale liberté en vertu de canons érotico-esthétiques opposés. Il faut aussi évoquer la démocratisation de la mode qui touche désormais un grand nombre d’adeptes.
Le jean reste la référence emblématique de cette démocratisation qui est également liée aux développements techniques de la fabrication.
Aujourd’hui le melange de la tradition et des fibres nouvelles génération révolutionne l’univers du Jean.
En mettant notre expérience à votre service , nous vous proposons un choix complet de pantalons Jeans adaptées à vos mouvements en toutes circonstances grâce au
Denim Flex75232
Et pour le simple consommateur que suis comment fait on pour commander sans le code B2B
🤔🤔🤔